Accès individuel
Chaque utilisateur d'Archeobase possède son propre compte et y accède avec son e-mail et son mot de passe depuis n'importe quel navigateur Web (ordinateur, tablette, smartphone). Les accès sont donc individualisés.
Toutes les données sont rattachées à la personne qui les insère. Ceci permet d'assurer la traçabilité des ajouts et des modifications. Par ailleurs, l'affichage des données et des tables est entièrement paramétrable selon les besoins de chaque utilisateur.
Les institutions achètent des accès individuels et les distribuent à leurs employés qui peuvent accéder à toutes les interventions de l'institution. Les divers droits (lecture, écriture, élaboration de formulaires, configuration du site, etc.) sont assignables au niveau de l'individu et entièrement paramétrables par l'administrateur de l'institution.
Compris dans un accès individuel
Le détenteur d'un accès individuel dispose gratuitement d'un espace de stockage de 10 GB de données. Ceci représente environ 2000 photos (de taille moyenne, 5MB)
Les orthophotos, afin de pouvoir être automatiquement affichées sur la carte en version Web, doivent être tuilées. Le tuilage des cinq premières orthophotos par utilisateur est gratuit.
L'exportation des données en format Excel ou Shapefile est intégrée. Ceci facilite la transitivité entre différents programmes, si nécessaire.
Pour les institutions: l'espace de stockage et les capacités de tuilage correspondent à la somme totale offerte par les accès individuels de leurs membres.
Faibles coûts additionnels pour les usages intensifs
L'utilisateur paie uniquement l'espace de stockage qu'il utilise en plus des quantités offertes dans un accès individuel. Un décompte mensuel des quantités est calculé.
0.03 CHF par GB (environ 200 photos)
Le coût du tuilage se monte à CHF 0.008.- par MB, ce qui signifie CHF 0.15.- pour une orthophoto de taille 20MB.
Pour les institutions: Afin de faciliter une facturation annuelle, le provisionnement annuel est possible en annonçant une approximation de l'espace de stockage nécessaire ainsi que les besoins en capacité de tuilage.
Exemple de calcul mensuel
Une institution compte dix employés et dispose de 50 sites archéologiques dans ArcheoBase. Chaque site comporte 1000 photos (taille moyenne d'une photo, 5MB utilisé pour l'exemple).
- Prix des accès individuels: 10 * 18 = CHF 180.-
- Quantité de photos: 50 sites * 1000 photos = 50'000 photos
- Taille de stockage des photos: 50'000 * 5 MB = 250 GB
Stockage gratuit compris dans les accès individuels:
- 10 employés * 10 GB = 100 GB
Coût final de stockage
- Différence: 250 GB - 100 GB = 150 GB
- Coût mensuel de stockage : 150 GB * 0.03 = CHF 4.50
Coût total mensuel:
180 + 4.50 = CHF 184.50
Modules / fonctionnalités complémentaires
Ajouté à l'accès individuel de base (ArcheoView-ArcheoEntry-ArcheoAnalysis), le prix du module est de CHF 4.- supplémentaire, mensuellement.
Pour les utilisateurs ne disposant pas d'un accès individuel de base et désirant utiliser le module ArcheoForum de manière indépendante, le prix du module demeure identique, soit CHF 4.- par mois.
Certaines institutions désirent pouvoir importer des données dans ArcheoEntry ou pouvoir les exporter en masse de ArcheoEntry vers un autre système ou sur un autre serveur à des fins de sauvegarde quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle.
Ajouté à l'accès individuel de base (ArcheoView-ArcheoEntry-ArcheoAnalysis), le prix de cette fonctionnalité est de CHF 4.- supplémentaire, mensuellement.
Les accès journaliers donnent la flexibilité nécessaire afin de pouvoir disposer d'un accès individuel à la journée, par exemple pour une personne externe venant sur un chantier pendant quelques jours ou plusieurs mois.
Le prix d'un accès journalier prépayé est de CHF 3.- par jour. Ce type d’accès journaliers est réservé au personnel temporaire exerçant une activité au sein de l’institution durant une période inférieure à six mois sur l’année en cours.
L’administrateur enregistre la personne dans ArcheoBase et lui assigne le statut de « personnel temporaire ». Le coût est ensuite automatiquement calculé sur la base du nombre de jours où l’utilisateur se connecte à l’application.
L’administrateur pourra à tout moment transformer ce compte « personnel temporaire » en compte « personnel fixe », afin de pouvoir bénéficier du prix avantageux de l’accès individuel avec engagement annuel.