Archeo Entry
Application de saisie d'information archéologique
ArcheoEntry est l’unique outil de saisie d’information qui s’adapte entièrement à vos besoins. Son dynamisme permet de réduire grandement le temps nécessaire à la gestion des données de terrain et à l’analyse en post-fouille.
Des formulaires adaptés à vos besoins
Créez les formulaires vous-même ou choisissez-les parmi un registre partagé
Formulaires dynamiques
Les formulaires sont facilement configurables par l'utilisateur et peuvent être facilement adaptés aux besoins individuels de chaque organisation et chaque chantier. Il n'y a pas de limite quant à la complexité des formulaires que vous pouvez créer. Glissez-déposez des menus-déroulants, champ simple, texte, numérique, date, croquis, onglet, tableau ...
Tableau configurable
Les données des formulaires peuvent être visualisées sous forme de tableaux, avec une sélection de colonnes définies par l'utilisateur. Sur cette base, les données peuvent ensuite être facilement exportées dans différents formats (xls, csv...).
Registre de formulaires
Les formulaires créés peuvent être stockés de manière privée ou partagés avec d'autres utilisateurs ou institutions via un registre de formulaires.
Travaillez à distance
Synchronisation instantanée entre les utilisateurs du chantier et du bureau
Gestion centralisée
L'application web permet de synchroniser les données en direct, quel que soit le nombre d'utilisateurs sur le même site. Observez l'avancée du chantier et travaillez depuis votre bureau.
Interface web
ArcheoBase peut être utilisé à partir de n'importe quel navigateur web. L'utilisateur bénéficie du même environnement de travail, que ce soit au bureau ou avec une tablette sur le terrain.
Saisie unique
La saisie papier n'est plus nécessaire. Le fait de saisir qu'une seule fois les données permet un gain de temps non négligeable.
Partage de données
ArcheoBase facilite le partage d'informations entre institutions. L'utilisateur peut définir s'il veut garder ses données au sein de sa propre institution ou s'il veut les rendre accessibles à d'autres utilisateurs ou institutions.
Projets de groupe
Les utilisateurs de différentes institutions ou les particuliers peuvent créer un projet de groupe et travailler ensemble.
SIG intégré
Visualisez vos données géoréférencées, affichez vos orthophotos
Vision d’ensemble et restitution sur la carte
Les données saisies, si géoréférencées, sont automatiquement intégrées au sein d’un système d’information géographique (SIG).
Importation SIG
L’importation de points topos et leur affichage sur la carte peuvent être réalisés grâce à une procédure d’importation depuis des fichiers XLSX ou CSV.
Orthophotos
Les orthophotos uploadées sont tuilées par le système afin de pouvoir être affichées sur la carte en mode Web, tout en conservant un très haut niveau de qualité. Les originaux restent téléchargeables en tout temps par l’utilisateur.
Sécurité
Droits, stockage, disponibilité, traçabilité, sauvegarde, sécurité à tous les niveaux
Capacité de charge
Le programme a été conçu afin de pouvoir supporter de lourdes charges de données, tout en maintenant une excellente rapidité d’exécution. Le stockage de données, documents et de photos est illimité.
Traçabilité
Aucune information ne se perd. La traçabilité de toutes modifications est assurée par un système de sauvegarde automatique permettant de remonter dans le temps afin d’identifier les changements effectués.
Puissance de calcul
La puissance de calcul est instantanément disponible pour toutes les procédures nécessitant des bases solides à ce niveau (traitement d’image, intelligence artificielle, etc.).
Droits spécifiables
Un système de droits sophistiqués permet de définir les utilisateurs ayant accès aux informations d’un chantier tout comme les actions (lecture-écriture-admin) qui leur sont attribuées
Stockage redondant
Le stockage des données est redondant et hautement sécurisé avec des sauvegardes quotidiennes.
Module de sauvegarde
Pour les institutions qui le désirent, un module de sauvegarde et d’exportation automatisé sera disponible. Il permettra d’exporter de manière régulière, toutes les informations contenues dans ArcheoBase vers un autre serveur.
Autres fonctionnalités
Croquis
Afin de facilter la réalisation de croquis, l’utilisateur peut dessiner à la main sur une photo en arrière-plan. Une telle photo peut être prise directement avec la tablette ou être appelée du répertoire de photos. Des images de squelettes ont été prétraitées, afin que l’utilisateur puisse aisément mettre en évidence les ossements découverts.
Saisie vocale
La rapidité et l’uniformité de saisie sont assurées par l’intermédiaire de menus déroulants. Ce système est complété par un outil de saisie vocal qui retranscrit directement dans les champs de saisie les éléments dictés par l’utilisateur.
Partage de tablette
Afin de limiter les coûts de matériels, les utilisateurs peuvent se partager une même tablette sur le terrain. Un système de login rapide permet de faire rapidement les changements d’utilisateur.
Reconnaissance d'image
Un système de détection de caractères sur une image permet de relier automatiquement les photos ayant été prises avec une plaquette de référence et les unités archéologiques ou techniques qui les concernent.
Multilinguisme
Comme tous les autres modules d'ArcheoBase, ArcheoEntry est disponible en differentes langues (français, allemand, anglais, italien).
Un regard vers l'avenir
Développement continu
De nouvelles fonctionnalités sont implémentées en continu. Des priorités en terme de développement ont été fixées et sont consultables sur la page « Mon Compte ».
Approche communautaire
ArcheoBase vit par une approche participative en intégrant les suggestions des utilisateurs. Les solutions techniques répondant aux besoins identifiés sont directement implémentées et mises à disposition de toute la communauté des utilisateurs.